10M

Active Users

90%

Committed Users

12+

Years Experience

250M

Total Transaction

Foire aux questions

1/ Pourquoi Kamix existe et où est-ce disponible ?

La mission de Kamix est de réduire les frais de transfert de fonds des diasporas Africaines vers leurs pays d'origine. L'application est notamment disponible pour le Cameroun depuis 2021 et permet de transférer des fonds avec 0% frais et un taux de change effectif de 655.957 FCFA pour 1 euros. De nouveaux pays seront bientôt disponibles

2/ En quoi Kamix est différent des opérateurs usuels ?

Avec Kamix, les transferts se font avec 0% de frais et sans aucune manipulation du taux de change, notamment FCFA/EUR. Kamix se tient également très proche de ses clients notamment via le support sur l'appli et via whatsapp. Vous pouvez demander à être appelé pour être guidé

3/ Comment Kamix se rémunère sans prélever de frais ?

Kamix travaille avec des partenaires qui facilient l'échange de l'euro au FCFA en passant par des actifs numériques stables centralisés. Cela génère un revenu pour Kamix, ce qui permet de proposer une solution de transfert avec 0% frais

4/ Comment Kamix s'assure de la sécurité et la fiabilité des transferts ?

Sur Kamix, vous payez de manière sécurisée par votre propre banque. Les actifs numériques fonctionnent sur une blockchain, vous pouvez les transferer de manière fiable et sécurisée en quelques clics. Les partenaires de Kamix utilisent des infrastructures mobile money pour la conversion de ces actifs numériques en FCFA au profit de vos bénéficiaires

5/ Comment Kamix s'assure de la confidentialité des transferts ?

Kamix accorde une grande importance au RGPD et aux standards en matière de cybersécurité, et sélectionne des acteurs de confiance en matière de traitement des données, de la vérification d'identité au profilage réglementaire. Les données collectées sont chiffrées avant leur stockage dans des bases de données secrètes auxquelles seul Kamix peut accéder

6/ Comment les bénéficiaires reçoivent-ils les fonds envoyés ?

Kamix s'est organisé avec ses partenaires pour que les bénéficiaires reçoivent les FCFA directement sur leur portefeuille mobile money, notamment grâce à Coinshop au Cameroun, qui fourni notamment le service d'échange des actifs numériques envoyés en FCFA au profit de vos bénéficiaires

7/ Quels sont les moyens de paiement acceptés par Kamix ?

Actuellement Kamix accepte le paiement par virement SEPA. Le paiement par carte bancaire sera également bientôt disponible pour les diasporas Africaines en Europe avec un dispositif permettant de garantir la sécurité et éliminer les cas de fraude

8/ Comment collaborer ou initier un partenariat avec Kamix ?

Kamix est toujours à la recherche de partenaires et de collaborateurs pour révolutionner et rendre gratuit les transferts de fonds vers un maximum de pays du continent Africain. Si cette mission vous intéresse, svp contactez-nous

9/ Kamix est-il une banque ou un établissement de paiement ?

Kamix n'est ni une banque, ni un établissement de paiement, et par conséquent n'a pas vocation à stocker votre argent: tous les paiements effectués vers Kamix achètent des actifs numériques que vous transférez ensuite vers vos bénéficiaires

10/ Kamix travaille-t-il avec les entreprises et les ONG ?

La solution de Kamix peut être adaptée aux organisations ayant des opérations ou effectuant certaines transactions sur le continent Afrique, notamment dans le domaine de l'humanitaire, du négoce ou du commerce international. Dans certains cas et pour certaines pays, Kamix peut permettre à ces organisations d'optimiser leur taux de change sur des grands volumes de transaction